Je m’appelle Céline BOUVIER, après plus de 20 ans dans l’animation enfance/jeunesse, où j'ai managé des équipes d'animation en tant que directrice d'Accueil de Loisirs.
J'ai fait de l'accompagnement de projet auprès de jeunes âgés de 16 à 20 ans, j'ai mis en place un Conseil Municipal d'enfants, un pédibus, organisé des séjours pour des enfants de la maternelle aux adolescents en France et à l'étranger.
Et il y a quelques années, j'ai commencé à me demander comment plus contribuer au bien-être des autres ? A partir de ce moment, j’ai pris la décision d’accompagner mon prochain autrement.
J’ai commencé par du bénévolat et pendant 4 ans avec l’Association Belle et Bien, j’ai été formée par l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris à accompagner les patientes en animant des ateliers de soins esthétiques à destination de femmes atteintes de cancer dans plusieurs hôpitaux (Tenon, Institut Curie, Henri Mondor).
Cette période a été gratifiante pour moi mais j’avais le sentiment de pouvoir faire plus et d'en faire mon métier.
Je me suis donc intéressée à la sophrologie qui regroupe plusieurs techniques (relaxation, méditation, mouvements, visualisation) pouvant apporter un mieux-être physique et psychologique.
J’ai été formée à la sophrologie avec Patricia PENOT (formée par Alphonso CAYCEDO créateur de cette technique) dans son école EVOLUTION FORMATION CONSEIL pendant 2 ans au cours desquelles j’ai pu faire mes premiers accompagnements.
Dans le cadre de ma formation, je me suis formée à l'accompagnement des préados et adolescent car il n'était pas envisageable de rompre avec ce public avec lequel j'ai travaillé si longtemps.
J'ai ensuite complété ma formation avec la thérapeute intuitive dispensée par Cécile CALICHON dans son école de THERAPIE INTUITIVE.
Cette thérapie m'a permis d'aller plus loin dans ma démarche d'accompagnante, autant pour moi que mes bénéficiaires car comme vous je suis maman de 2 garçons.
On dit souvent que les cordonniers sont les plus mal chaussés car en tant que professionnelle, pour moi la plus grosse difficulté est d'être capable d'agir avec mes enfants comme si j'agissais avec les enfants que j'animais ou que j'accompagne or la relation est différente.
Eh oui, comment faire preuve de compréhension et de patience lorsque toute la journée vous avez été dans le contrôle ? Croyez-moi, c'est un vrai défi au quotidien ! Je suis humaine avec mes jours plus et mes jours moins comme vous.
Mais j'ai la chance d'avoir à ma disposition la thérapie intuitive et la sophrologie pour résoudre certaines blessures vécues dans l'enfance ou l'adolescence pour éviter de transmettre les schémas négatifs familiaux qui pour certains se transmettent de parents à enfants ou encore de libérer les douleurs psychologiques associées à des évènements.
Si vous vous reconnaissez dans ces quelques mots, alors mon accompagnement est fait pour vous.
Contactez-moi